Nos métiers

Chauffage bois biomasse

  • CHAUFFAGE CENTRAL AUX GRANULES DE BOIS:

Vous envisagez le remplacement de votre vieille chaudière fioul ou gaz : avez vous pensé à une chaudière aux granulés de bois?

Les 20 000 kWh nécessaire au chauffage d'une maison de 100 m2 côute environ 2000 € avec le fioul contre 800 € avec le bois granulé !

Cette technique de combustion permet d'atteindre des rendements de plus de 90% avec un bilan écologique nul.
En effet, le bois absorbe autant de CO2 pendant sa croissance qu'il n'en rejette quand on le brûle dans une chaudière.

Le système le plus simple et économique nécessite un ravitaillement en sacs (15kgs).

Si vous désirez plus d'autonomie nous pouvons proposer des réservoirs additionnels jusqu'à 500kgs.

Pour bénéficier d'un remplissage annuel, un silo textile ou maçonné sera alors mieux adapté.
Une vis sans fin ou un système d'aspiration permet alors d'alimenter en granulés le foyer à double combustion de la chaudière.

La livraison est aisée et le camion souffleur permet de pouvoir couvrir des distances maximums de 30 mètres entre ce dernier et le silo.

Sachez que nous pouvons également installer un poêle bouilleur aux granulés de bois ou "thermo poêle" qui permettra d'alimenter un réseau de radiateurs et/ou plancher chauffant.

L'ajout d'un ballon additionnel permettra éventuellement de produire l'eau chaude sanitaire.

CHAUFFAGE CENTRAL AU BOIS EN BÛCHES :

Vous désirez conserver la chaudière fioul ou gaz et vous désirez utiliser le bois en complément :nous pouvons coupler un poêle bouilleur (bûches) sur l'installation existante.

L'économie et le confort sont ainsi au rendez vous, le tout en toute sérennité en cas d'absence.

L'association du solaire thermique au poêle et chaudière bois permettra également des économies conséquentes essentiellement sur les mi-saisons.

CHAUFFAGE AU BOIS PAR L'AIR:

Votre maison ne possède pas de chauffage central (radiateur ou plancher chauffant),nous pouvons alors installer un équipement capable de réchauffer l'air de votre maison.

Le remplacement d'une cheminée vétuste au rendement médiocre par un poêle à double combustion performant (aux granulés ou à bûches) ,permettra d'améliorer le confort et d'économiser le bois.

Le développement des poêles à granulés canalisables,permet en outre de pouvoir chauffer des pièces distantes par un réseau de gaines d'air chaud.

Quelques réalisations «Chauffage bois biomasse»